top of page

La génèse des projets Odori Mori et Crousti.

  • Photo du rédacteur: Odori Mori
    Odori Mori
  • 15 avr. 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 févr.


ree

Bonjour à tous !


J'espère que vous allez bien !


J'ai décidé de vous écrire un post pour vous raconter l'envers du décor.


Cette article de blog est sans filtre, je parle librement de la génèse du projet Odori Mori et de Crousti.


Depuis que j'ai repris le dessin d'illustration en 2013, j'ai rencontré beaucoup de difficultés, d'obstacles professionnels et de drames dans ma vie personnelle.


Le projet Odori Mori a germé dans ma tête en 2014, puis Crousti en 2015, poussé par mon compagnon qui croyait en moi, mon style de dessin et mes idées farfelues.

Mais pas de chance, dans la même année, j'ai eu de gros soucis de santé qui m'ont éloigné de mes crayons pendant 5 ans, entre 2015 et 2020. J'étais souvent alitée. Pour ne rien arranger, alors que mon compagnon et moi commencions le travail sur le projet Odori Mori, ce dernier trouva brutalement la mort en décembre 2016. Il était un soutien et un collaborateur précieux dont l'énergie était communicative. Il me poussait à entreprendre. S'en suivi le décès de ma mère en 2018...

Bref. C'était pas la joie !




RECONSTRUCTION ET CONSTRUCTION


Depuis 2020, je suis à fond sur le projet !

J'ai dû tout réorganiser, recalculer, acquérir de nouvelles compétences, ouvrir mon statut d'artiste-auteur (pour le moment), monter le site internet, les réseaux sociaux, la boutique etc... C'est énormément de travail pour une seule personne mais j'y vais !

Heureusement, mon père, mon frère et quelques amis me soutiennent dans mes projets. Cela m'aide à tenir bon et ne rien lâcher malgré les coups de fatigue et les difficultés !


Suite à tout cela, j'ai eu une profonde réflexion, rétrospection et introspection sur ma vie, la vie et le monde en général. Depuis, je me reconstruis et construis. J'en sors plus forte et serène qu'avant, je n'ai plus peur d'entreprendre malgré ma grande timidité et mon syndrome de l'imposteur qui revient frapper à la porte de temps en temps. La chanson du groupe Kain illustre mon état d'esprit actuel.



PROJET n°1 : ODORI MORI

ree

Le projet Odori Mori est une boutique en ligne de papeterie illustrée, de produits dérivés et de livres autoédités avec comme thèmes principaux : les saisons, les gourmandises, le bien-être "hygge", le rétro-vintage, et plus encore!


(Odori Mori est basé sur les valeurs et le style de vie que nous voulions mon compagnon et moi. L'idée était de les partager à travers la boutique et les produits proposés.)


Les objectifs :

1. Créer un site de ventes en ligne de papeterie, produits dérivés et livres.
2. Créer des collections de papeterie saisonnière.
3. Publier en autoédition.
4. Proposer les produits et livres sur des festivals, conventions et marchés de créateurs(trices) etc.
5. Développer la présence de la boutique sur internet, référencement et réseaux sociaux etc.
6. Trouver des revendeurs éventuels.
7. Développer le projet Crousti.


PROJET n°2 : CROUSTI


ree

Le projet 2 est le développement du personnage de Crousti alias Camille Robin, illustratrice (qui est également mon alter égo mais pas que !)

Mon compagnon me surnommait "sa Crousti moelleuse", à cause de mes formes généreuses et mon caractère un peu piquant, "croustillant" et chaleureux, selon ses dires. Maintenant, vous savez d'où vient ce nom étrange.

- Crousti est par certains égards mon double virtuel, à la fois, narratrice des livres, communicante sur les produits de la boutique et responsable de leur promotion.

- Plus tard dans le projet, Crousti se transformera en avatar avec qui les gens pourront interagir via des plateformes comme Twitch et les réseaux sociaux. Le but étant de lui donner vie.

- Crousti n'est en aucun cas une IA (Intelligence Artificielle), mais un avatar/personnage animé par mes soins.


Dans ce sens, Crousti restera intemporelle et "humaine".


- Un court métrage d'animation 3D sur Crousti est également en réflexion ; son quotidien, son imaginaire, ses valeurs, ses engagements et plusieurs thèmes spécifiques.


ree


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page